FAQs
Les questions les plus fréquemment posées par IMSM et les réponses.
Compte tenu de la possibilité IMSM préfèrerait toujours parler avec vous directement. Cependant, tout ce que vous pouvez exiger est une réponse simple à votre question. Nous espérons que notre FAQ vous aidera.
IMSM est spécialisé dans le soutien des PME et comprend les problèmes de ces entreprises au quotidien. Votre Directeur d’Affaires IMSM le plus proche pourra, dans de nombreux cas, organiser un financement partiel de votre investissement dans une norme ISO. IMSM peut également proposer à votre entreprise une solution de facilité de paiement, en mettant en place un système de prélèvement automatique pour étaler le coût sur une période de 6 mois maximum.
La normalisation internationale permettra à votre entreprise d’entrer en concurrence sur les marchés nationaux et internationaux. La reconnaissance étendue et l’adoption de normes internationales signifient que les fournisseurs peuvent développer leurs produits et leurs services en se reposant sur des documents de référence pertinents avec leur secteur d’activité dans le monde entier. Voici quelques-uns des avantages que les normes ISO apporteront à votre entreprise :
- Des revenus accrus
- Des processus améliorés
- Une efficacité et une cohérence accrues
- La satisfaction des clients
Les délais de réalisation dépendent des variables suivantes:
- La ou les normes que vous souhaitez.
- Le nombre de sites concernés.
- L’effectif des sites.
- Le niveau de soutien estimé nécessaire pour que votre entreprise soit préparée et prête pour la certification.
IMSM déploiera les ressources nécessaires et requises pour tenir tous les délais de réalisation.
En 1946, des représentants de 25 pays se sont regroupés pour créer une nouvelle organisation internationale dans le but de « faciliter la coordination et l’unification internationales des normes industrielles ». ISO est une organisation non gouvernementale (ONG), même si des experts du gouvernement participent souvent au développement des normes ISO. Bien que ISO soit une ONG, elle reçoit la contribution du secteur public comme du secteur privé et comble l’écart entre les deux secteurs.
La normalisation internationale fournit un cadre référence, ou un langage technologique commun, entre les fournisseurs et leurs clients, qui facilite le commerce et le transfert de technologie. La normalisation dans l’ensemble d’une industrie survient quand la majorité des produits ou services d’un secteur ou d’une industrie spécifique est conforme aux normes internationales.
Les normes ISO sont développées par des comités techniques d’experts internationaux composés de plusieurs secteurs de l’industrie. 30 000 experts participent au développement des normes ISO chaque année, comme par exemple des représentants gouvernementaux et des associations de consommateurs.
Les comités techniques de représentants (experts) nationaux discutent, délibèrent et produisent un accord préliminaire. Tous les membres de l’ISO proposent des suggestions et votent à bulletin secret. Si le vote est favorable, le document est publié comme Norme Internationale. Si le vote est défavorable, la norme est révisée sur la base des commentaires apportés puis rédigée de nouveau et le même processus est renouvelé.
Les clients bénéficient d’un choix d’offres plus vaste puisque la compatibilité mondiale de la technologie est atteinte lorsque les produits et les services sont basés sur des normes internationales.
Les pays en voie de développement, qui ont des ressources limitées, tirent parti du puits de connaissances que représente l’ISO. Pour ces pays en voie de développement, les normes ISO sont un moyen important d’acquérir un savoir-faire technologique « de pointe ». L’ISO profite également aux pays en voie de développement comme moyen d’augmenter leur capacité à exporter et à entrer en concurrence sur les marchés mondiaux.
Les normes ISO ont le même poids dans les pays industrialisés et les pays en voie de développement. Avec la mondialisation du commerce, les produits fabriqués selon des normes inférieures ne seront pas acceptables pour les clients. IMSM travaille avec les clients dans les pays en voie de développement pour les aider à mettre en place une infrastructure de normalisation pour que leurs produits satisfassent les exigences au niveau international.
Le coût de mise en place et de la certification aux normes ISO est une base forfaitaire dès le début de votre relation commerciale avec IMSM, qui restera inchangée pendant tout le processus ISO. Le coût n’est pas aussi élevé que vous pourriez l’imaginer, et il est basé sur les variables suivantes:
- La ou les normes que vous souhaitez.
- Le nombre de sites concernés.
- L’effectif des sites.
- Le niveau de soutien estimé nécessaire pour que votre entreprise soit préparée et prête pour la certification.
In 1946, delegates from 25 countries formed with the intention of creating a new international organisation in order “to facilitate the international coordination and unification of industrial standards”. ISO is a non-governmental organisation (NGO), although, government experts often participate in ISO standard development. Although ISO is an NGO, it forms a bridge between and receives input from the public sector as it does from the private sector.
Contactez nous
Pour un devis gratuit ou une présentation sur place par un spécialiste ISO, contactez-nous dès aujourd’hui!
Norme-Impact
Immeuble Danica B
21 Avenue Georges Pompidou
69486 Lyon Cedex 03
France